UFOLEP

Météo

mercredi 1 mai 2019

Compte rendu la route des blés par Bernard VERGEREAU


Six coureurs du club : Christophe BORNET en 2, Philippe Watch, Yvan BROQUEVILLE et moi en 3, Gilles LOUVEL et Henri  GRZEGORZEK en 4.

Départ des 1 et 2, 100km (une centaine de coureurs). Les 3 et 4, 75 km (une centaine de coureurs).
Le samedi vent 60 km/h pluie et grêle, un temps terrible !!!!! Départ à bloc, le niveau est plus fort que l'année dernière. Une échappée de 8 se forme, Philippe et moi sommes dans le groupe 2, Yvan, Gilles et Henri dans le groupe 3, pas grand monde pour prendre les relais dans le vent, nous restons à vue pendant 20 bornes, nous ne reviendrons pas. Philippe 21ème, moi 23 ème, Henri 44 ème, Gilles 54 ème, Yvan 61 ème . En 1 et 2 Christophe est 55 ème

Le dimanche pas de pluie mais beaucoup de vent, en 3 et 4 dès les premiers kms le leader attaque accompagné de 3 coureurs du CC SALOUEL + le team PICARD, vent 3/4 face la bordure se forme personne ne veut prendre le vent les chutes et les cassures éclatent le peloton en plusieurs groupes, Philippe et Yvan dans le groupe 2, moi dans le 3, Henri et Gilles dans le 4. Philippe est 14 ème Yvan craque sur la fin je le rejoins avec un coureur de l’ACVO nous finissons ensemble 29 ème  et 30 ème Henri 46 ème et Gilles 59 ème . En 1 et 2 Christophe est victime d'un déraillement de chaîne coincée entre les plateaux et abandonne, pas de chance. Nous ne ferons pas le contre la montre pour diverses raisons, la pluie se remet à tomber, et un peu dégoûtés de voir un cadet de 17 ans gagner la deuxième étape en 4 et de voir des d1 FFC en 3 ufolep !!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon super ambiance dans le groupe.