Le départ a été donné
à 15 h précises ce samedi 27 août en utilisant la méthode de départ des
24h voitures c’est-à-dire coureurs d’un coté de la piste et
vélo tenu par un membre de l’équipe de l’autre.
Jocelyn a assuré le départ, un gros moment de stress car il y avait 570 coureurs au départ.
Pas d’incident au départ mais après quelques centaines de mètres, il faut attaquer la montée au Dunlop à froid malgré la température de 38° sur la piste à 15 h.
Un planning avait été établi pour assurer un relais toutes les heures comme la plupart des équipes. Mais Tony n'a pas pu se libérer le samedi et prendra son premier tour dans la nuit.
Le passage des relais se fait devant les box attitrés aux équipes au moyen d’une puce que l’on s’échange et que l’on attache à la cheville.
Le fait d’être une équipe de 4 permet d’avoir un petit temps de récupération cependant savoir que son tour va revenir au milieu de la nuit ou au petit matin ne facilite pas le sommeil.
Il y a en permanence sur la piste 570 coureurs de tout niveau (du professionnel à l’amateur) ce qui veut dire des vitesses différentes (moyenne pour les pro environ 45 km/h) il faut donc être très concentrés car quand le peloton des plus rapides arrive, ils font comprendre qu’il faut se pousser. Les virages sont abordés à la corde ce qui fait qu’il y a des changements de directions permanents. Durant la nuit le circuit est éclairé cependant il y a des secteurs plus sombres et le seul moyen de savoir quand les pelotons arrivent derrière, c’est le bruit des 60/70 vélos ou le cri du premier.
Jeff sera le dernier à relayer et aura le privilège de franchir la ligne d’arrivée. Ce fut un grand moment. Merci au staff : Françoise, Brigitte , Tristan et Valérie sans qui tout ne se serait pas aussi bien passé.
Résultats de l'équipe :
« Garçons pressés d'arriver » avec Jean-Philippe CHEMLA – Jean-François ROUAULT, Tony ROLLET et Jocelyn VALLAEYS
193 tours effectués 807 kilomètres en 24h, 326e ème sur 570 équipes et 122ème dans leur catégorie.
Un grand merci au club du CCBF d'avoir aidé à la réalisation du projet.
Sportivement